lundi 14 avril 2008

Recherche des solutions de budgétisation de l'association

Conclusion :
Au vu du bilan comptable ci-dessus l'association, pour démarrer dans les meilleures conditions, ne peut pas se permettre d'avoir un local. (Local qui aurait peu d'utilité au vu des quantités à stocker).
D'autre part, les membres de l'association sont tous des passionnés de rugby ne pas être rémunérés ne les gênent pas.
L'hypothèse retenue sera l'hypothèse 9 pour l’année N, hypothèse 8 pour l’année N+1, hypothèse 7 pour l’année N+2, hypothèse 6 pour l’année N+3.
Les gains ont été calculés dans la fourchette haute, si on choisit l'hypothèse 9 pour la première année de fonctionnement, il est possible que l'association fonctionne à perte.
Ainsi, les membres de l’association fourniront les capitaux qu’il manquera jusqu’à ce que Le Vestiaire des Supporters devienne rentable. D’après le calcul du seuil de rentabilité, l’association sera rentable au bout de 2 ans et 6 mois.
Si l'association fait des bénéfices, l'argent sera partagé entre les maquilleurs et les membres de l'association. Les bénéficiers prioritaires seront les maquilleurs. La somme à verser sera calculée au prorata du nombre d'heures travaillées.
Remarque: l'association gardera en réserve 6 000 € ce qui correspond à la somme nécessaire pour le fonctionnement d'une année cela permettra de pallier à une éventuelle diminution de fréquentation.

Aucun commentaire: